Tirexo , PapaFlix , Palixi, Quel est la nouvelle adresse ?

0
763
Tirexo , PapaFlix , Palixi, Quel est la nouvelle adresse

Tirexo s’impose comme l’un des sites les plus visités en France pour le téléchargement direct et streaming gratuit. Il y a certainement plein d’offres, pas seulement des films et des séries, mais aussi des logiciels, des jeux, de la musique, des animés, des ebooks… Le site existe depuis de nombreuses années et représente une plateforme incontournable pour les internautes francophones.

Qu’est-ce que c’est le téléchargement direct ou DDL ?

Les sites de téléchargement direct se présentent comme des catalogues de films et de séries avec des liens à télécharger depuis des hébergeurs en ligne tels que 1fichier, UptoBox, Mega. Le premier est récompensé par la publicité et le second propose aux internautes des abonnements de téléchargement illimités.
En fait, tout cela se passe en jouant à des jeux avec les autorités et les chats et les souris. N’oubliez pas qu’il est illégal de distribuer ou de restaurer des œuvres protégées par le droit d’auteur de cette manière.
Bittorrent ou autres systèmes « peer-to-peer » (« peer-to-peer » car tous les participants occupent le même emplacement sans serveur central) ont longtemps dominé le devant de la scène en termes de téléchargements. Parce que de nombreuses œuvres sont ainsi téléchargées illégalement, la loi HADOPI les attaque en se basant sur le fait que tout utilisateur qui participe au partage commet un délit. Résultat : Migration massive vers le téléchargement direct (ou DDL pour téléchargement direct), s’appuyant sur le serveur sans partager les fichiers récupérés eux-mêmes.
Dans ce modèle, les fichiers sont hébergés sur des services de stockage en ligne tels que Uptobox, 1Fichier et RapidGator. Les sites de téléchargement direct tels que Tirexo et Zone Telechargement ne fournissent généralement que des liens vers ces fichiers que vous téléchargez depuis votre navigateur.
C’est plus facile pour les utilisateurs que BitTorrent, mais il n’y a pas beaucoup d’options et peu d’informations sensibles à télécharger directement. Il y a peu de risques pour l’hôte. Les fichiers illégaux ne doivent être supprimés qu’à la demande du propriétaire des droits.
L’hébergeur du site Web joue les autorités et les chats et les souris, supprime le fichier, puis le télécharge à nouveau, héberge le site Web dans un pays qui lui convient et modifie l’URL si cela est interdit.
Cependant, la section suivante décrit la nouvelle adresse Tirexo et comment l’utiliser pour télécharger ou diffuser gratuitement.

Changement d’url:

Pour s’échapper au blocage de DNS et sanctions des FAI , Tirexo a recours à la technique du changement de nom de domaine de temps en temps et utilise un proxy ou un site mirroir pour continuer a exister sur la toile. Les site de téléchargement illégaux subissent toujours des sanctions judiciaires, qui ordonnent leur blocage auprès des moteurs de recherche comme Google qui désindexe le nom de domaine pour empêcher les utilisateur a trouver du contenue gratuit. mais cela aider les site clone de pousser comme des champigons pour prendre la place du site originale.

L’url de Tirexo change de temps en temps, et voilà la chronologie des changements

catalogue.darkino.world Janvier 2024

9-Palixi.com actuel depuis juin 2022
8-Papaflix.com
7-Tirexo.art
6-Tirexo.work
5-Tirexo.club
4-Tirexo.ac
3-Tirexo.ai
2-Tirexo.io
1-Tirexo.com

De plus, si vous suivez Twitter, vous l’avez peut-être vu, mais le compte Twitter officiel de Tirexo a été suspendu par la plateforme. Ainsi, Tirexo a également annoncé sur son site qu’il n’utilisait plus Twitter et qu’il était désormais passé au plateforme Telegram et Telegram chat

En Avril 2022 les admins de Tirexo ont annoncé la fermeture officiel du site sans préciser les cause de cette fermeture brusque

Comment contourner le blocage des DNS ?

Un DNS est un service de réseau informatique qui associe un nom de domaine ou une URL à une adresse IP. Pour simplifier le concept, nous pouvons comparer le DNS à un annuaire de sites Web. Si vous saisissez une adresse web dans votre navigateur (par exemple « www.google.fr »), votre appareil enverra une requête au serveur DNS pour obtenir en retour l’adresse IP du site cible. Ensuite, la requête HTTP peut être envoyée et vous pouvez accéder au site. Par défaut, vos DNS sont ceux utilisés par votre fournisseur d’accès à Internet, mais vous pouvez les modifier manuellement si nécessaire.

Parfois nécessaire de changer ses DNS pour accéder à certains sites web censurés, on peut changer les DNS sur Windows et sur Mac.

Sur Windows:

  • Allez dans Paramètre Windows
  • Sélectionnez l’onglet Réseau et Internet et cliquez sur Centre Réseau et Partage.
  • Sélectionnez la catégorie Paramètres réseau avancés
  • Sélectionnez Modifier les paramètres de la carte
  • Clic droit sur la connexion active, puis sélectionnez Propriété dans le menu déroulant
  • Ouvrez l’option Protocole Internet version 4 (TPC/IPv4) et régler le DNS primaire sur 1.1.1.1 et le DNS secondaire sur 1.0.0.1.

Sur Mac:

  • Rendez vous dans les paramètres macOS,
  • Sélectionnez l’onglet Réseau.
  • Cliquez sur Avancé, puis sur DNS.
  • Ajoutez les nouvelles DNS dans l’onglet qui s’affiche en cliquant sur le + situé en bas à gauche de l’écran.
  • Validez l’opération une fois que vous avez fini de tout ajouter.

Fermeture définitive de Palixi (Tirexo)

Après seulement quelques semaines d’activité (Palixi.com) , le site de téléchargement et de streaming illégal qui avait remplacé le fameux Tirexo – devenu entretemps PapaFlix – a fermé définitivement ses portes.

le 1 er juillet 2022 , l’adresse de Palixi propose désormais un site de divers outils en ligne gratuits (convertisseurs PDF, générateur de mots de passe, etc.) rien a avoir avec le téléchargement de séries et films donc pas de contenue piraté.

Aucune explication n’avait été donné de la part des administrateurs du site et Il n’y a actuellement aucune nouvelle adresse pour accéder à Palixi. Ce n’est que dans la soirée du 4 juillet que Saul Goodman, le modérateur du groupe sicussion, a posté un message annonçant l’arrêt éventuel et la destruction de la base de données, suscitant une menace pour les administrateurs du site. L’information est difficile à vérifier, mais elle confirme les inquiétudes de beaucoup. La nouvelle a également été confirmée sur Discord par BigZT, l’un des membres les plus actifs du site, soulevant des inquiétudes personnelles et des pressions juridiques. Pour l’instant, impossible de savoir si Palixi refait surface sous une autre forme, avec une nouvelle adresse, comme ce fut le cas avec Tirexo — même si le message se termine par « peut-être à bientôt »…. Seule solution pour les habitués, consommateurs de contenus illégaux : se tourner vers des sites similaires toujours actifs (voir ci-dessous).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici